L’Hôpital vétérinaire de Sherbrooke est fier de toute son équipe! Au total, ce sont 43 personnes qui travaillent ensemble pour offrir le meilleur service possible à toute la clientèle. L’équipe se compose de 16 techniciennes en santé animale, 11 médecins vétérinaires (secteur grands animaux), 7 médecins vétérinaires (secteur petits animaux), 3 animalières, 1 toiletteuse, 1 directrice administrative et 1 technicienne comptable.

Nos professionnels des animaux de compagnie

Dre Stéphanie Pelletier, m.v.
Dre Stéphanie Pelletier, m.v.Médecin vétérinaire
Dre Pelletier est originaire de Coaticook. Elle est diplômée de la Faculté de Médecine vétérinaire de l’Université de Montréal à St-Hyacinthe depuis 1999. Depuis sa graduation, elle est à l’emploi de l’Hôpital Vétérinaire de Sherbrooke. Ses champs d’intérêts sont notamment [...]
Lire plus
Dre Pelletier est originaire de Coaticook. Elle est diplômée de la Faculté de Médecine vétérinaire de l’Université de Montréal à St-Hyacinthe depuis 1999. Depuis sa graduation, elle est à l’emploi de l’Hôpital Vétérinaire de Sherbrooke. Ses champs d’intérêts sont notamment la médecine préventive, les affections rénales et l’endocrinologie. Elle affectionne aussi particulièrement les chats. Elle dédie 100% de sa pratique à la consultation et c’est avec douceur et écoute qu’elle vous recevra avec votre compagnon à 4 pattes!

Elle et sa famille partagent leur vie avec la belle Kiwi, une chatte tricolore aussi calineuse que chasseuse.

Dre Claire Bariteau
Dre Claire BariteauMédecin vétérinaire
Après l’obtention d’un baccalauréat en sciences biologiques de l’Université de Montréal, Dre Bariteau a reçu en 1985, son diplôme de médecin vétérinaire de de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal à St-Hyacinthe. Elle travaille à l’Hôpital Vétérinaire [...]
Lire plus
Après l’obtention d’un baccalauréat en sciences biologiques de l’Université de Montréal, Dre Bariteau a reçu en 1985, son diplôme de médecin vétérinaire de de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal à St-Hyacinthe. Elle travaille à l’Hôpital Vétérinaire de Sherbrooke depuis l’an 2000. Elle enseigne également au département de Santé Animale du Cegep de Sherbrooke depuis 1993. En 2012, elle a obtenu, par l’Association des Techniciens de Santé animale du Québec, la mention de médecine vétérinaire ayant le plus contribué à la profession des techniciens en santé animale. Passionnée de caniches standards elle en possède présentement deux : Faïence et Babiche. Gluten, Fripon, Groseil, Myrtille et Gadelle, tous des chats de race Rex de Cornouailles complètent sa maisonnée.
Dre Annie Veilleux, m.v. i.p.s.a.v.
Dre Annie Veilleux, m.v. i.p.s.a.v.Médecin vétérinaire
Dre Veilleux est diplômée depuis 2001 de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal à St-Hyacinthe. Après une année supplémentaire de formation (internat dans les petits animaux), elle a choisi de pratiquer sa profession à l’Hôpital vétérinaire de Sherbrooke. Elle se passionne pour la chirurgie [...]
Lire plus
Dre Veilleux est diplômée depuis 2001 de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal à St-Hyacinthe. Après une année supplémentaire de formation (internat dans les petits animaux), elle a choisi de pratiquer sa profession à l’Hôpital vétérinaire de Sherbrooke. Elle se passionne pour la chirurgie et la dentisterie. Gare aux vilaines fractures, car l’orthopédie fait également partie de ses champs d’intérêt.

Elle habite la municipalité de Stoke depuis 2005, mais est originaire de Montréal. Adorant les chiens et les chats, elle a bien sûr adopté quelques compagnons. Maya, une Schnauzer naine et doyenne de la famille, ainsi que Chocolat et Olaf, 2 minets domestiques qui complètent sa famille à son grand bonheur et celui de ses 3 enfants !

Dre Jessica Ouellet, m.v.
Dre Jessica Ouellet, m.v.Médecin vétérinaire
Elle a complété son doctorat de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal à St-Hyacinthe en 2005 et fait partie de l’équipe de l’Hôpital Vétérinaire de Sherbrooke depuis sa graduation. Elle a également complété une formation en acupuncture vétérinaire [...]
Lire plus
Elle a complété son doctorat de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal à St-Hyacinthe en 2005 et fait partie de l’équipe de l’Hôpital Vétérinaire de Sherbrooke depuis sa graduation. Elle a également complété une formation en acupuncture vétérinaire en 2012 ainsi qu’un cours d’herbologie chinoise en 2016. Elle a un intérêt particulier pour la chirurgie générale et les médecines naturelles et alternatives. C’est avec douceur, folie et un sourire indécrochable que Dre Ouellet prendra soin de votre compagnon.

Sa petite famille cohabite avec Jake, un adorable chat domestique expert chasseur malgré l’absence de son œil droit (d’où le surnom de ‘Jake le pirate’) qui fut énucléé suite à une blessure à l’oeil alors qu’il n’avait que quelques semaines d’âge. Jake tente quotidiennement de convertir sa propriétaire en lui rapportant ses proies, mais cette végétarienne de longue date ne cèdera pas !

Dre Julie Isabel
Dre Julie IsabelMédecin vétérinaire
Dre Isabel est une Sherbrookoise d’origine. Elle est graduée de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal à St-Hyacinthe depuis 2004. C’est dans la région de Québec qu’elle débute sa carrière pour ensuite se joindre, en 2007, à [...]
Lire plus
Dre Isabel est une Sherbrookoise d’origine. Elle est graduée de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal à St-Hyacinthe depuis 2004. C’est dans la région de Québec qu’elle débute sa carrière pour ensuite se joindre, en 2007, à la belle et grande équipe de l’Hôpital vétérinaire de Sherbrooke. En 2009 et 2010 elle complète deux formations en échographie abdominale de la Faculté de médecine vétérinaire. Ses champs d’intérêts professionnels sont la médecine interne, l’échographie, la dermatologie, le comportement animal et la médecine préventive. C’est avec attention, empathie, dévouement et compétence qu’elle prendra soins de vos petits compagnons.

Un joli petit Yorkshire se prénommant Willow cohabite avec elle.

Dre Isabelle Dion, m.v. i.p.s.a.v.
Dre Isabelle Dion, m.v. i.p.s.a.v.Médecin vétérinaire
Après l’obtention de son Doctorat en médecine vétérinaire à l’Université de Montréal à St-Hyacinthe en 2007, Dre Dion a complété un internat de perfectionnement spécialisé en médecine et chirurgie des animaux de compagnie en 2008. Native de Waterville, elle a [...]
Lire plus
Après l’obtention de son Doctorat en médecine vétérinaire à l’Université de Montréal à St-Hyacinthe en 2007, Dre Dion a complété un internat de perfectionnement spécialisé en médecine et chirurgie des animaux de compagnie en 2008. Native de Waterville, elle a décidé de rejoindre la belle équipe de l’Hôpital vétérinaire de Sherbrooke où elle s’y plait grandement depuis. Elle adore tous les aspects de sa vie professionnelle mais affectionne particulièrement la chirurgie, l’urgentologie et la dentisterie.

Dre Dion adore tous ses patients sans exception. Une beauté et une spontanéité réside dans chaque petite bête qui lui passe entre les mains. De plus en plus amoureuse des chats, de l’énergie et du mystère qui les habitent, c’est avec douceur et assurance qu’elle les approche jour après jour. Dre Dion est membre de l’AAFP (American Association of Feline Practionners) depuis 2015.

Sa petite famille animale se compose d’Hera, une berger autralien ne se lassa jamais de son frisbee et de la nourriture, et de Balou et Dove, deux chats domestiques qui l’accompagnent depuis sa première année en médecine vétérinaire en 2002.

Dre Julie Légaré, m.v. i.p.s.a.v.
Dre Julie Légaré, m.v. i.p.s.a.v.Médecin vétérinaire
Elle a terminé son doctorat de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal à St-Hyacinthe en 2010 et a par la suite, perfectionné sa formation avec une année d’internat dans le domaine des petits animaux. Elle a rejoint l’équipe de l’Hôpital vétérinaire [...]
Lire plus
Elle a terminé son doctorat de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal à St-Hyacinthe en 2010 et a par la suite, perfectionné sa formation avec une année d’internat dans le domaine des petits animaux. Elle a rejoint l’équipe de l’Hôpital vétérinaire de Sherbrooke (HVS) en 2011.

Cet Hôpital lui permet de voir une grande diversité de cas, dont plusieurs en dentisterie et en ophtalmologie, qui sont ses deux domaines de prédilection ! Elle adore tous ses patients (elle a un petit faible pour les Border Collie!). Et elle adore surtout les voir grandir d’années en années.
Dre Légaré est très fière de faire partie de l’équipe de l’HVS et c’est un plaisir d’y travailler tous les jours.

Julie Robert
Julie RobertTechnicienne en santé animale certifiée
Elle a obtenu son diplôme du Collège de Sherbrooke en 1999 et elle a obtenu sa certification en 2010. Sa formation est donc reconnue partout en Amérique du Nord.  Ce qu’elle adore du métier de technicienne, c’est qu’elle a la chance de toucher à [...]
Lire plus
Elle a obtenu son diplôme du Collège de Sherbrooke en 1999 et elle a obtenu sa certification en 2010. Sa formation est donc reconnue partout en Amérique du Nord.  Ce qu’elle adore du métier de technicienne, c’est qu’elle a la chance de toucher à tout. Que ce soit le service à la clientèle avec les consultations, le laboratoire, la chirurgie ou la gestion, mais surtout d’avoir la possibilité de travailler avec les animaux. Son métier la passionne.

Originaire et résidante de Fleurimont, sa maison est remplie de 3 animaux. Elle a adopté 2 chats domestiques, Crapule et Globy en 2002. Et en 2006 la famille s’est agrandi avec l’adoption de Nickie une belle chienne labrador.

Sandra Bolduc
Sandra BolducTechnicienne en santé animale certifiée
Sandra est diplômée du Cégep de Sherbrooke depuis 2002 et a obtenu sa certification en 2010.  Elle est originaire du Lac Saint-Jean et elle s’est trouvée un petit coin de paradis dans la municipalité de Stoke. Elle a rejoint l’Hôpital vétérinaire de Sherbrooke en 2000 où elle [...]
Lire plus
Sandra est diplômée du Cégep de Sherbrooke depuis 2002 et a obtenu sa certification en 2010.  Elle est originaire du Lac Saint-Jean et elle s’est trouvée un petit coin de paradis dans la municipalité de Stoke.

Elle a rejoint l’Hôpital vétérinaire de Sherbrooke en 2000 où elle a eu la chance de connaître chaque facette de son métier et de découvrir qu’aider les gens et leur animal est ce qui la passionne particulièrement. Travailler en collaboration avec les vétérinaires en consultation, être responsable de la boutique et offrir un suivi alimentaire à vos animaux lui permettent de réaliser cette passion.

Pour l’aider à comprendre et peaufiner ce lien magique, Sandra a à la maison, Lily une Saint-Bernard, Merlin un Golden Retriever, 2 chats répondant au nom de Rotule et Winnie ainsi que 2 lapins et une chèvre à l’écurie lui offrant, à leur façon, des atouts pour son travail.

Isabelle Bolduc
Isabelle BolducTechnicienne en santé animale
Isabelle est diplômée du Cégep de Sherbrooke depuis 2003 et a rejoint immédiatement l’équipe de l’Hôpital vétérinaire de Sherbrooke. Elle adore son travail comme technicienne, car elle prend soin des animaux et répond aux questions de leurs propriétaires. Elle aime particulièrement informer les [...]
Lire plus
Isabelle est diplômée du Cégep de Sherbrooke depuis 2003 et a rejoint immédiatement l’équipe de l’Hôpital vétérinaire de Sherbrooke. Elle adore son travail comme technicienne, car elle prend soin des animaux et répond aux questions de leurs propriétaires. Elle aime particulièrement informer les gens sur les différents soins et besoins de leurs animaux et aussi l’assistance en chirurgie.  Elle a aussi un intérêt particulier pour les chevaux ainsi que pour les animaux exotiques et ce, malgré le fait que nous n’en soignons pas directement à l’Hôpital.

Elle habite notre belle région Sherbrookoise et possède comme animal de compagnie une perruche de Barraband qui se nomme Jello, un python royal qui se nomme Diego et un hérisson africain qui se nomme Sonora. Eh oui, elle adore la diversité.

Cindy Richer
Cindy RicherTechnicienne en santé animale certifiée
Elle a gradué du Cégep de Sherbrooke en 2006 puis a obtenu sa certification nationale en 2010. Cindy s’intéresse particulièrement à la chirurgie, l’urgentologie et à la nutrition animale. Sa maisonnée est composée d’un chien : Paprika (une femelle berger australien rouge merle) ainsi que 3 [...]
Lire plus
Elle a gradué du Cégep de Sherbrooke en 2006 puis a obtenu sa certification nationale en 2010. Cindy s’intéresse particulièrement à la chirurgie, l’urgentologie et à la nutrition animale.

Sa maisonnée est composée d’un chien : Paprika (une femelle berger australien rouge merle) ainsi que 3 chats domestiques : Joker, Niky et Zorro.  

Sandra Auger
Sandra AugerTechnicienne en santé animale
Sandra est diplômée depuis 1997 du Cégep de Sherbrooke en Techniques de santé animale et diplômée depuis 2011 du Cégep de Sherbrooke en Techniques d’inhalothérapie. Elle a travaillé plusieurs années dans les Bois-Francs avant de s’installer de nouveau en Estrie et [...]
Lire plus
Sandra est diplômée depuis 1997 du Cégep de Sherbrooke en Techniques de santé animale et diplômée depuis 2011 du Cégep de Sherbrooke en Techniques d’inhalothérapie.

Elle a travaillé plusieurs années dans les Bois-Francs avant de s’installer de nouveau en Estrie et de se joindre à l’équipe de l’Hôpital vétérinaire de Sherbrooke en mai 2008.
Ses passions sont très diversifiées. L’assistance en chirurgie et en anesthésie lui permettent d’appliquer les différentes techniques et connaissances acquises lors de ses deux formations collégiales. Pour elle, chaque animal doit être pris en charge comme s’il était le sien et elle s’engage à promouvoir des soins méticuleux et exemplaires aux animaux en convalescence. Elle adore les analyses de laboratoire, l’imagerie et l’urgentologie. Elle a assisté à plusieurs formations nutritionnelles afin de perfectionner le programme de poids santé à l’Hôpital vétérinaire de Sherbrooke et est devenue un pilier dans ce domaine. Elle est heureuse de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie de ses patients à 4 pattes. Technicienne passionnée et dévouée, elle est toujours en quête de savoir. Elle désire ce qu’il y a de mieux pour eux.

Sa petite famille se résume à une jolie petite Bostrott se prénommant Mika ou McMicon pour les intimes. Petite chienne très enjouée qui ne cesse d’égayer ses journées. S’ajoute une petite chatte tricolore diluée, Katimini le petit clown et le mythique Zazoo the roo vous l’aurez deviné, il est roux et très timide.

Marie-Ève Bouffard
Marie-Ève Bouffard
À venir…
À venir…
Martine Garneau
Martine GarneauTechnicienne en santé animale
Martine est diplômée depuis 2007 du Cégep de St-Hyacinthe. Elle est passionnée par tous les aspects de la profession de T.S.A. : le service à la clientèle, la chirurgie, l’imagerie, les analyses de laboratoire et surtout le soin et le bien-être [...]
Lire plus
Martine est diplômée depuis 2007 du Cégep de St-Hyacinthe. Elle est passionnée par tous les aspects de la profession de T.S.A. : le service à la clientèle, la chirurgie, l’imagerie, les analyses de laboratoire et surtout le soin et le bien-être des animaux !

C’est à St-Camille qu’elle réside avec sa merveilleuse chatte écailles de tortue qui se nomme Mimi.

Mariève Roy
Mariève RoyTechnicienne en santé animale
Mariève a gradué du Cégep de La Pocatière en 2001. Elle a travaillé dans la région de Québec et dans la région de la Montérégie de 2003 à 2011. Elle a aussi été propriétaire d’une résidence pour adultes en perte d’autonomie avec son conjoint dans la [...]
Lire plus
Mariève a gradué du Cégep de La Pocatière en 2001. Elle a travaillé dans la région de Québec et dans la région de la Montérégie de 2003 à 2011. Elle a aussi été propriétaire d’une résidence pour adultes en perte d’autonomie avec son conjoint dans la région de Huntingdon de 2003 à 2012. Elle a emménagé en Estrie en juin 2012 et a rejoint l’équipe de l’Hôpital Vétérinaire de Sherbrooke en tant que technicienne dans la section des animaux de compagnie. Elle fait également partie de l’équipe de récolte embryonnaire bovine depuis sa création en décembre 2014.

Elle habite présentement à Dudswell sur une fermette. Elle partage sa passion des animaux, surtout celle des chevaux, avec son conjoint et son fils.  Sa famille animale se compose de quatre chats : Arwen (femelle domestique calico dilué), Aragorn son frère (mâle domestique roux et blanc), Leila (siamoise lilas point) et Oussama (chat de ferme, chasseur hors-pair, domestique tabby).  On y compte également Mozart, un Golden Retriever blond platine avec beaucoup trop d’énergie… N’oublions pas les deux derniers, Copain, un cheval Arabe croisé et Buggy, un cheval American Paint Horse.

Elle a de l’intérêt pour ce qui touche le comportement canin, surtout chez les chiots. De plus, elle aimerait peut-être un jour avoir un centre équestre pour personnes ayant des besoins particuliers. Le cheval est un animal qui guérit bien des maux, qu’ils soient physiques ou psychologiques.

Marie-Andrée Lachance
Marie-Andrée LachanceTechnicienne en santé animale
Diplômée du Cégep de Sherbrooke depuis 2002.Marie-Andrée est passionnée de son métier. Elle aime particulièrement le travail d’équipe, la diversité et bien sûr le contact avec les animaux et leurs propriétaires. Elle cohabite avec 2 chiens, Jylland un Grand Danois bleu [...]
Lire plus
Diplômée du Cégep de Sherbrooke depuis 2002.Marie-Andrée est passionnée de son métier. Elle aime particulièrement le travail d’équipe, la diversité et bien sûr le contact avec les animaux et leurs propriétaires.

Elle cohabite avec 2 chiens, Jylland un Grand Danois bleu merle, Skye un Greyhound bringé ainsi que 2 chats, Charly un Himalayen flame point, et Félix un chat domestique tout blanc.

Lauriane Robert
Lauriane RobertTechnicienne en santé animale
Lauriane est diplômée du Cégep de Sherbrooke depuis 2013. Elle s’intéresse plus particulièrement au comportement animal et elle a participé à quelques formations continues concernant le sujet. Elle est originaire de Sherbrooke. Elle a 3 magnifiques chats à la maison. Saké étant le plus vieux, Alfreud ainsi que Celes, [...]
Lire plus
Lauriane est diplômée du Cégep de Sherbrooke depuis 2013. Elle s’intéresse plus particulièrement au comportement animal et elle a participé à quelques formations continues concernant le sujet.
Elle est originaire de Sherbrooke. Elle a 3 magnifiques chats à la maison. Saké étant le plus vieux, Alfreud ainsi que Celes, la plus jeune. Elle a un amour profond pour nos petites bêtes à 4 pattes et espère fortement vous transmettre cette passion.
Cindy David
Cindy DavidTechnicienne en santé animale certifiée
Native de la campagne et intéressée par le domaine des animaux depuis son tout jeune âge, Cindy s’est inscrite en Santé animale au Cégep de Sherbrooke et a obtenu son diplôme en 2007. Membre de l’ATSAQ (association des techniciennes en [...]
Lire plus
Native de la campagne et intéressée par le domaine des animaux depuis son tout jeune âge, Cindy s’est inscrite en Santé animale au Cégep de Sherbrooke et a obtenu son diplôme en 2007. Membre de l’ATSAQ (association des techniciennes en Santé Animale du Québec) et technicienne certifiée, elle effectue constamment de la formation continue afin de toujours accroître ses connaissances et perfectionner ses techniques. Empreinte de dynamisme et d’énergie, elle s’intéresse tout particulièrement à deux domaines : la santé animale et l’enseignement. C’est en travaillant conjointement au Cégep de Sherbrooke dans le département de Santé animale que Cindy parvient à combiner ses deux passions. Lorsque qu’elle n’est pas au travail, elle peut quand même profiter de ses bêtes poilues à la maison soit, son gros minet Belix ou encore avec ses 3 chiens : Saku le chihuahua, Maïlo le boxer ou Shelby le berger anglais.
Tahlia Cloutier
Tahlia CloutierTechnicienne en santé animale
Originaire des Laurentides et ayant vécu toute sa vie dans la grande région de Montréal, son cœur a finalement décidé de venir s’installer ici, à Sherbrooke. Après plus de 10 ans sur le marché du travail, sans vraie profession, elle [...]
Lire plus
Originaire des Laurentides et ayant vécu toute sa vie dans la grande région de Montréal, son cœur a finalement décidé de venir s’installer ici, à Sherbrooke. Après plus de 10 ans sur le marché du travail, sans vraie profession, elle avait un grand besoin de donner un sens plus concret à sa vie. Passionnée d’animaux, de médecine et de sciences, elle a donc trouvé son compte en étudiant au Cégep de Sherbrooke, en Techniques de santé animale, d’où elle a gradué en 2015. En plus de tout ce qu’implique être une technicienne en santé animale, cette merveilleuse profession lui permet de faire ce qu’elle aime le plus : une grande diversité de tâches au quotidien, un contact privilégié avec la clientèle afin de transmettre connaissances et passion, ainsi que toutes pratiques reliées aux chats, plus particulièrement le comportement félin. Oui, vous l’aurez deviné, elle est une « Crazy Cat Lady » !

Sa petite famille de poilus est donc à l’image de ses passions ; constituée de 6 petits « rescues », soit 4 adorables chats (Cocotte, Timine, Cookie et Cherster), mais aussi, 2 mignons lapins (Laki et BunBun!

Audrey Royer
Audrey RoyerTechnicienne en santé animale
Audrey est diplômée en tant que technicienne en santé animale du Cégep de Sherbrooke depuis mai 2014. Après deux années d’expérience dans un Hôpital vétérinaire sur le Plateau-Mont-royal à Montréal, elle décide de revenir vivre en Estrie et de continuer [...]
Lire plus
Audrey est diplômée en tant que technicienne en santé animale du Cégep de Sherbrooke depuis mai 2014. Après deux années d’expérience dans un Hôpital vétérinaire sur le Plateau-Mont-royal à Montréal, elle décide de revenir vivre en Estrie et de continuer sa carrière avec les animaux de compagnie à l’Hôpital vétérinaire de Sherbrooke. Elle est passionnée par la chirurgie, les analyses de laboratoire et les soins divers aux animaux. Elle sera très attentive aux besoins de votre petite bête et se fera un plaisir de lui prodiguer les meilleurs soins possibles.
Véronique Charron
Véronique CharronTechnicienne en santé animale
Véronique est diplômée depuis 2013 du Cégep de Sherbrooke. C’est ici même, à l’Hôpital vétérinaire de Sherbrooke, qu’elle a fait son entrée dans le monde de la médecine vétérinaire en 2014. Elle y a découvert un métier de diversité, d’entraide [...]
Lire plus
Véronique est diplômée depuis 2013 du Cégep de Sherbrooke. C’est ici même, à l’Hôpital vétérinaire de Sherbrooke, qu’elle a fait son entrée dans le monde de la médecine vétérinaire en 2014. Elle y a découvert un métier de diversité, d’entraide et de cœur soit celui de technicienne en santé animale ! Elle a un grand intérêt pour la chirurgie et l’enseignement à la clientèle.
À la maison, elle a une petite rescapée de la rue du nom de Chaloupe ! C’est une chatte très gourmande, mais tout à fait adorable.
Patricia Laberge
Patricia LabergeTechnicienne en santé animale
Sa passion pour les chevaux l’a mené à étudier dans le domaine équestre (techniques équines) à l’I.T.A de La Pocatière. Elle a gradué en décembre 1999 et, par la suite, au lieu de retourner à St-Nicolas, elle a emménagé en [...]
Lire plus
Sa passion pour les chevaux l’a mené à étudier dans le domaine équestre (techniques équines) à l’I.T.A de La Pocatière. Elle a gradué en décembre 1999 et, par la suite, au lieu de retourner à St-Nicolas, elle a emménagé en Estrie. Elle a travaillé comme entraineuse de chevaux de selles et dans le domaine des courses sous harnais. En 2005, elle a pris la décision d’adapter ses connaissances aux animaux de compagnie et a rejoint les rangs d’une clinique vétérinaire où elle a développé un intérêt certain pour la chirurgie, la médecine préventive et l’alimentation. En janvier 2016, elle a rejoint l’équipe de l’Hôpital vétérinaire de Sherbrooke.

Vivant actuellement à Windsor, outre un aquarium peuplé de botias et de poisson-chats, elle a la joie de partager sa vie avec Shelby, une Doberman brun et feu adoptée à la SPA d’Arthabaska. Elle possède également Mia, une chatte calico de 13 ans; peu de gens ont eu la chance de la voir car elle a un petit côté sauvage. Le dernier membre poilu de sa famille est Méphisto, un superbe minou tigré. Son nom le précède, car il est un vrai monstre. Extrêmement affectueux, tout le monde a déjà subi ses demandes de caresses.

Nadya Chartier
Nadya ChartierAnimalière
Nadya est diplômée du Centre de formation professionnelle 24-Juin depuis 2015 et a participé au camp félintensif en 2015. D’aussi loin qu’elle se rappelle, elle a toujours eu des chats. Elle ne pourrait imaginer sa vie sans eux.  En janvier 2016, elle a adopté Camélia, une chatte qui [...]
Lire plus
Nadya est diplômée du Centre de formation professionnelle 24-Juin depuis 2015 et a participé au camp félintensif en 2015. D’aussi loin qu’elle se rappelle, elle a toujours eu des chats. Elle ne pourrait imaginer sa vie sans eux.  En janvier 2016, elle a adopté Camélia, une chatte qui était en suivi pour programme de poids santé à l’Hôpital vétérinaire de Sherbrooke. Sa frimousse, son charme et ses pouces aux 4 pattes l’ont littéralement charmée. Depuis, elles sont inséparables !
À l’été 2015, elle a adopté un Montagne des Pyrénées. Il s’agit de Jack Fidji. Son rêve de petite fille venait alors de se concrétiser. Ne pouvant le prendre avec elle à Sherbrooke ce dernier vit, depuis, à la campagne chez un membre de sa famille. Elle lui rend visite régulièrement afin de lui prodiguer soin et affection.
Marie-Pier Boucher-Laroque
Marie-Pier Boucher-Laroque
À venir…
À venir…