L’Hôpital vétérinaire de Sherbrooke est fier de toute son équipe! Au total, ce sont 43 personnes qui travaillent ensemble pour offrir le meilleur service possible à toute la clientèle. L’équipe se compose de 16 techniciennes en santé animale, 11 médecins vétérinaires (secteur grands animaux), 7 médecins vétérinaires (secteur petits animaux), 3 animalières, 1 toiletteuse, 1 directrice administrative et 1 technicienne comptable.
Nos professionnels des animaux de compagnie


Elle habite la municipalité de Stoke depuis 2005, mais est originaire de Montréal. Adorant les chiens et les chats, elle a bien sûr adopté quelques compagnons. Coccinelle une Schnauzer, ainsi que Chocolat et Olaf, 2 minets domestiques, complètent sa famille à son grand bonheur et celui de ses 3 enfants!

Sa petite famille cohabite avec Jake, un adorable chat domestique expert chasseur malgré l’absence de son œil droit (d’où le surnom de ‘Jake le pirate’) qui fut énucléé suite à une blessure à l’oeil alors qu’il n’avait que quelques semaines d’âge. Jake tente quotidiennement de convertir sa propriétaire en lui rapportant ses proies, mais cette végétarienne de longue date ne cèdera pas!


Dre Dion adore tous ses patients sans exception. Une beauté et une spontanéité réside dans chaque petite bête qui lui passe entre les mains. De plus en plus amoureuse des chats, de l’énergie et du mystère qui les habitent, c’est avec douceur et assurance qu’elle les approche jour après jour. Dre Dion est membre de l’AAFP (American Association of Feline Practionners) depuis 2015.
Sa petite famille animale se compose d’Hera, un berger australien qui ne se lasse jamais de son frisbee et de la nourriture, de Dove, son fidèle compagnon depuis la première année d’études vétérinaires, et de Tournesol, son beau chat roux, heureux d’avoir trouvé une nouvelle famille et une campagne pour se divertir.

Cet Hôpital lui permet de voir une grande diversité de cas, dont plusieurs en dentisterie et en ophtalmologie, qui sont ses deux domaines de prédilection ! Elle adore tous ses patients (elle a un petit faible pour les Border Collie!). Et elle adore surtout les voir grandir d’années en années.
Dre Légaré est très fière de faire partie de l’équipe de l’HVS et c’est un plaisir d’y travailler tous les jours.

Originaire de Waterville, elle s’est réinstallée dans la région au retour de ses études avec sa famille à poils. Prada, une Grand Danois, Valentine, une Bouledogue français et ses 2 chats domestiques Miss Velvet et Mowgli.

Originaire et résidante de Fleurimont, sa maison est remplie de 3 animaux. Elle a adopté 2 chats domestiques, Crapule et Globy en 2002. Et en 2017 la famille s’est agrandie avec l’adoption de Mousse une belle chienne labrador.

Elle a rejoint l’Hôpital vétérinaire de Sherbrooke en 2000 où elle a eu la chance de connaître chaque facette de son métier et de découvrir qu’aider les gens et leur animal est ce qui la passionne particulièrement. Travailler en collaboration avec les vétérinaires en consultation, être responsable de la boutique et offrir un suivi alimentaire à vos animaux lui permettent de réaliser cette passion.
Pour l’aider à comprendre et peaufiner ce lien magique, Sandra a à la maison, Lily une Saint-Bernard, Merlin un Golden Retriever, 1 chat répondant au nom de Winnie ainsi que 2 lapins, une chèvre, un lama et 1 mini cheval à l’écurie lui offrant, à leur façon, des atouts pour son travail.

Elle habite notre belle région Sherbrookoise et possède comme animal de compagnie une perruche de Barraband qui se nomme Jello, un python royal qui se nomme Diego et un hérisson africain qui se nomme Sonora. Eh oui, elle adore la diversité.

Sa maisonnée est composée de Paprika (une femelle berger australien rouge merle) ainsi que 3 chats domestiques : Joker, Niky et Zorro.

Elle a travaillé plusieurs années dans les Bois-Francs avant de s’installer de nouveau en Estrie et de se joindre à l’équipe de l’Hôpital vétérinaire de Sherbrooke en mai 2008.
Ses passions sont très diversifiées. L’assistance en chirurgie et en anesthésie lui permettent d’appliquer les différentes techniques et connaissances acquises lors de ses deux formations collégiales. Pour elle, chaque animal doit être pris en charge comme s’il était le sien et elle s’engage à promouvoir des soins méticuleux et exemplaires aux animaux en convalescence. Elle adore les analyses de laboratoire, l’imagerie et l’urgentologie. Elle a assisté à plusieurs formations nutritionnelles afin de perfectionner le programme de poids santé à l’Hôpital vétérinaire de Sherbrooke et est devenue un pilier dans ce domaine. Elle est heureuse de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie de ses patients à 4 pattes. Technicienne passionnée et dévouée, elle est toujours en quête de savoir. Elle désire ce qu’il y a de mieux pour eux.
Sa petite famille se résume à une jolie petite « Bostrott » se prénommant Mika. Petite chienne très enjouée qui ne cesse d’égayer ses journées. S’ajoute une petite chatte rousse, Ivy le bébé biberon et le mythique Zazoo the roo vous l’aurez deviné, il est roux et très timide.

Elle habite présentement à Dudswell sur une fermette. Elle partage sa passion des animaux, surtout celle des chevaux, avec son conjoint et son fils. Sa famille animale se compose de quatre chats : Arwen (femelle domestique calico dilué), Aragorn son frère (mâle domestique roux et blanc), Leila (siamoise lilas point) et Oussama (chat de ferme, chasseur hors-pair, domestique tabby). On y compte également Mozart, un Golden Retriever blond platine avec beaucoup trop d’énergie… N’oublions pas les deux derniers, Copain, un cheval Arabe croisé et Buggy, un cheval American Paint Horse.
Elle a de l’intérêt pour ce qui touche le comportement canin, surtout chez les chiots. De plus, elle aimerait peut-être un jour avoir un centre équestre pour personnes ayant des besoins particuliers. Le cheval est un animal qui guérit bien des maux, qu’ils soient physiques ou psychologiques.

Elle cohabite avec une Grand Danois Abby et 1 chat Caramel.

Elle est originaire de Sherbrooke. Elle a 3 magnifiques chats à la maison. Saké étant le plus vieux, Alfreud ainsi que Celes, la plus jeune. Elle a un amour profond pour nos petites bêtes à 4 pattes et espère fortement vous transmettre cette passion.

Sa petite famille de poilus est donc à l’image de ses passions ; constituée de 4 adorables chats (Cocotte, Timine, Cookie et Cherster).


À la maison, elle a une petite rescapée de la rue du nom de Chaloupe ! C’est une chatte très gourmande, mais tout à fait adorable.

Vivant actuellement à Windsor, outre un aquarium peuplé de botias et de poisson-chats, elle a la joie de partager sa vie avec Shelby, une Doberman brun et feu adoptée à la SPA d’Arthabaska. Elle possède également Mia, une chatte calico de 13 ans; peu de gens ont eu la chance de la voir car elle a un petit côté sauvage. Le dernier membre poilu de sa famille est Méphisto, un superbe minou tigré. Son nom le précède, car il est un vrai monstre. Extrêmement affectueux, tout le monde a déjà subi ses demandes de caresses.

Aimant apprendre de nouvelles connaissances, Julie s’intéresse particulièrement à la physiothérapie canine et prévoit en faire une spécialisation. Elle s’intéresse aussi à la médecine interne, la chirurgie et à la médecine de ‘’brousse’’ depuis son stage en Haïti, en collaboration avec le Bureau Vétérinaire du Cégep de Sherbrooke (BVCS).
À la maison, elle est entourée de ses trois amours à quatre pattes soit, un furet, un chien et un chat. Arielle, la petite furette, est MIGNONNE et fait craquer les personnes croisant son chemin. Aimant jouer à la vedette, vous pouvez la voir sur notre page Facebook.
Noah, surnommé Poupou pour les intimes, est un Labrador croisé Cane Corse. Son activité préférée est de surveiller constamment sa maman.
La petite dernière de sa famille est Lara, une écaille de tortue diluée et son nom lui va à merveille. Elle est une vraie aventurière et agit comme un chien.

C’est une vraie touche-à-tout et sa passion pour le monde animal n’a pas de limite. Ses champs d’intérêts les plus forts sont la chirurgie, la reproduction, les animaux exotiques et les grands animaux. Elle est constamment à la recherche de nouvelles connaissances et compétences à acquérir.
Elle partage sa vie entourée de ses 2 loyaux Doberman Végas & Shym ainsi que ses 2 chats; la douce Myha et Letcy sa petite Highland Lynx espiègle.

Laurence partage sa vie avec trois chats domestiques et un berger australien. Tous aussi curieux et vifs d’esprit.


Elle demeure avec Maya, un berger allemand qui met beaucoup de vie dans sa maison.


Dans la région de Sherbrooke depuis près de 20 ans, il a toujours eu une passion pour les animaux. Tout au long de son enfance, il a grandi en forêt et sur les fermes, ce qui lui a donné la piqûre de la nature et des animaux. Il était toujours le premier à vouloir voir les animaux, et ce, peu importe l’espèce. Il adore le travail versatile de technicien en santé animale autant avec les animaux de compagnie que les animaux de ferme.
Sa famille de poilus se compose de Balin, un chat roux adopté au Cégep de Sherbrooke en 2015, cohabitant avec Zed, un labernois (provenant de chez Mira) qu’il a adopté en 2016.

Sa famille animale est composée de deux petites chattes; Mia et Zoé et le beau Nixon, un Berger de Beauce qui la tient d’ailleurs très active de par son immense joie de vivre!


À l’été 2015, elle a adopté un Montagne des Pyrénées. Il s’agit de Jack Fidji. Son rêve de petite fille venait alors de se concrétiser. Ne pouvant le prendre avec elle à Sherbrooke ce dernier vit, depuis, à la campagne chez un membre de sa famille. Elle lui rend visite régulièrement afin de lui prodiguer soin et affection.

Elle et sa famille partagent leur vie avec la belle Lilas, une chatte tricolore et Miko un matou très gourmand.


C’est à St-Camille qu’elle réside avec sa merveilleuse chatte écailles de tortue qui se nomme Mimi.


Elle demeure avec 3 chats à la maison soit Smocky son premier animal de compagnie, Wacky un roux très têteux et Papoute, un chat ayant un déficit neurologique. Il n’est pas solide sur ses pattes mais tellement affectueux.
Jessica sera là pour s’occuper de votre animal comme si c’était le sien.

Sa famille animale est constituée de 2 chats, Fluffy et Mogwaï qui, ensembles, ne ratent jamais une occasion de faire les 400 coups!

Kathleen est une femme passionnée qui aime apprendre et pour qui le travail d’équipe est primordial. Elle est toujours prête à donner le coup de pouce nécessaire, et parfois même plus.
Elle se définit elle-même comme une « folle aux chats », mais en plus de son amour infini pour ces petites bêtes poilues, elle adore le contact avec les animaux exotiques comme les lapins, furets et cochons d’Inde. Elle vit dans une maison bien animée, où l’on peut y retrouver 2 aquariums ainsi que 3 chats et ce n’est qu’une question d’espace avant qu’une nouvelle bibitte à poils fasse son entrée.