Politique de retour de nourriture

Vous avez la possibilité de demander le remboursement d’achats de nourriture faits à la boutique de l’Hôpital vétérinaire de Sherbrooke et en ligne.

Voici les situations où il vous sera possible de le faire :

  1. Après un délai de 2 semaines, votre animal boude toujours la nourriture achetée.
  2. Votre animal n’aime plus la nourriture dont la recette a été modifiée par la compagnie de nourriture.
  3. Votre animal réagit fortement à la nourriture offerte.
  4. Nous avons commis une erreur.
  5. Une autorisation inscrite à votre dossier vous permettant de retourner la nourriture pour une raison particulière.

Pour toutes autres raisons, le remboursement de la nourriture sera refusé.

Assurez-vous d’avoir en main la facture d’origine, le sac de nourriture dans son emballage original rempli de nourriture à plus de la moitié du sac et les conserves non ouvertes.

Politique de retour des médicaments

Même dans son emballage original, nous ne reprenons pas les médicaments prescrits à votre animal par un de nos vétérinaires. La vente est finale et non remboursable.

Rapportez tout médicament périmé ou inutilisé à la pharmacie de votre quartier ou à un établissement vétérinaire. Noter s’il vous plait, que nous ne reprenons aucun contenant vide de médicaments.

Politique d’annulation des rendez-vous

En cette période de pénurie de personnel et de l’accroissement des demandes de consultation pour les animaux de compagnie, l’Hôpital vétérinaire de Sherbrooke s’est doté d’une politique de rendez-vous manqués. Lors de la prise de votre rendez-vous, nous vous réservons une salle de consultation et si vous omettez de nous aviser du report ou de son annulation, nous ne pourrons offrir cette plage à un autre client qui aurait apprécié la réserver pour l’examen de son animal.

Si vous êtes dans l’impossibilité de vous présenter à votre rendez-vous, nous vous demandons de l’annuler 24 heures à l’avance.

Par conséquent, si vous n’annulez pas votre rendez-vous dans les délais; des frais de 40$ vous seront imputés. Ces coûts devront être préalablement payés avant d’avoir à nouveau accès à nos services, notamment pour l’achat de nourriture, une consultation vétérinaire ou un toilettage.

Une confirmation téléphonique de votre rendez-vous sera effectuée 48 heures avant la date prévue par un de nos préposés au service à la clientèle.

Politique du bien-être animal

Prestation des soins

L’essence même de l’HVS se résume par notre mission : Notre passion, votre confiance et leur bien-être. Notre but ultime en tant que professionnels de la santé animale est de prodiguer des soins de qualité. Que ce soit dans le but de prévenir une maladie, assurer une meilleure santé, rétablir la santé ou arrêter la souffrance, chaque membre de l’équipe s’efforce de vous informer, vous soutenir ou vous guider au meilleur de leur connaissance.

Notre priorité étant de s’assurer le confort de tous nos patients et de minimiser leur anxiété, en certaines circonstances, nous refuserons certains actes ou soin esthétique à un animal lorsqu’il y a un risque pour un des membres de l’équipe ou pour l’animal. Dans ces cas nous demanderons votre collaboration en acceptant de lui administrer un calmant prescrit par un de nos vétérinaires selon un protocole précis. Un examen préalable peut être requis si le dossier de votre animal n’est pas à jour. Parfois un tranquillisant par voie injectable peut être recommandé lorsque le médicament administré oralement ne suffit pas à calmer votre animal.

Support lors de problèmes de comportement

Avant de prescrire un médicament pour aider un animal à réguler un dysfonctionnement comportemental, nous exigeons un examen médical par un de nos médecins vétérinaires. L’équipe de soin comportemental est composée de vétérinaires et de techniciens chevronnés en comportement bien que non spécialistes dans le domaine. Une fois évalué voire traité et soigné, votre animal sera référé à un intervenant de l’hôpital ou à un éducateur de l’extérieur de notre établissement.