Une fois par année, il est recommandé de faire examiner votre animal de la tête aux pattes! Votre vétérinaire fera un examen physique, vérifiera le statut vaccinal et mettra à jour le protocole de vermifuges.

La plupart des animaux souffrent de problèmes dentaires. L’Hôpital vétérinaire de Sherbrooke a décidé de faire de la santé dentaire l’une de ses priorités. Le tartre, l’usure prématurée des dents et les fractures dentaires sont des exemples de conditions provoquant de la douleur à vos compagnons.

– nouveau –

Un bain? Une tonte? Une taille de griffes? Une épilation des oreilles? Toutes ces réponses? La toiletteuse de l’Hôpital vétérinaire de Sherbrooke se fera un plaisir de refaire une beauté à votre animal.

Laissez l’équipe de l’Hôpital vétérinaire de Sherbrooke s’occuper de vos animaux durant vos vacances ou vos absences. Ils seront traités aux petits soins!

L’Hôpital vétérinaire de Sherbrooke offre un service d’urgence à toutes heures du jour ou de la nuit, et ce, 365 jours par année.

– nouveau –

Un programme pour l’obtention d’un poids santé c’est : des suivis réguliers, un processus sécuritaire et agréable pour l’animal et son propriétaire, des conseils professionnels en nutrition, et surtout, l’atteinte d’une meilleure santé. Ce programme est sans frais pour le propriétaire.

« Combien de bébés a ma chienne? », « Est-ce que mon chat a la patte cassée? », « Est-ce que mon vieux Mimine fait de l’arthrose? », « Est-ce que Charli a mangé son jouet? ». La radiographie numérique : simplicité, rapidité, précision.

Prise de sang, analyse d’urine, tests de dépistage (maladie de Lyme, SIDA et leucémie félines, vers du cœur), biopsie, évaluation de la thyroïde, etc. Les analyses de laboratoire permettent d’établir plusieurs diagnostics.

Ce service d’imagerie permet l’évaluation, entre autres, de plusieurs organes internes, du cœur et du thorax. L’Hôpital vétérinaire de Sherbrooke est fier d’offrir cette modalité d’imagerie médicale.

Cette médecine englobe surtout les problèmes des organes internes, des glandes ou du métabolisme en général.

L’expertise au sein de l’Hôpital vétérinaire de Sherbrooke permet d’effectuer une multitude de chirurgies. Le confort de nos patients est une priorité, autant pendant la procédure, que lors de la convalescence.

Votre animal se gratte? Il perd son poil? Il a des lésions cutanées? Les problèmes de peau sont fréquents et sont parfois contagieux aux autres animaux ou aux humains.

Que ce soit pour atteindre une santé optimale à chaque stade de vie ou pour supporter un problème médical, votre animal mérite une nourriture adaptée à ses besoins.

L’Hôpital vétérinaire de Sherbrooke possède l’équipement et les infra-structures nécessaires à l’hospitalisation de chiens ou de chats. Une salle pour les patients contagieux est également disponible en cas de besoin.

– nouveau –

L’acupuncture et la médecine des herbes sont deux disciplines faisant partie de la médecine traditionnelle chinoise. Ces médecines alternatives peuvent s’avérer très utiles en complément avec la médecine conventionnelle.

La santé oculaire est primordiale. Tous les symptômes touchant les yeux doivent être pris au sérieux.

– nouveau –

L’Hôpital vétérinaire de Sherbrooke vous offre le choix de vivre les derniers moments de la vie de votre animal dans le confort de votre domicile. L’équipe en entier s’engage à rendre cette étape la plus paisible possible et au moment que vous choisirez.

– nouveau –

Dre Patricia Laforte est vétérinaire et a aussi suivi sa formation d’ostéopathie vétérinaire avec l’IMAOV (institut des médecines alternatives et ostéopathie vétérinaire).

– nouveau –

Votre animal a un souffle cardiaque? Il est plus essoufflé ou il tousse? La santé cardiaque de votre animal peut avoir plusieurs conséquences sur son espérance de vie et sur sa qualité de vie, n’hésitez-pas à nous contacter pour une évaluation complète par le seul spécialiste cardiologue à Sherbrooke!

– nouveau –

Vous avez un lapin ou un furet à la maison ou vous prévoyez adopter un de ces petits trésors? Il est important de venir consulter votre vétérinaire avec votre animal de compagnie.