L'acupuncture et la médecine des herbes sont deux disciplines faisant partie de la médecine traditionnelle chinoise. Ces médecines alternatives peuvent s'avérer très utiles en complément avec la médecine conventionnelle.
L’acupuncture et la médecine des herbes sont deux disciplines faisant partie de la médecine traditionnelle chinoise. Ces disciplines, souvent complémentaires, ont été élaborées et perfectionnées depuis plus de 2000 ans. L’acupuncture consiste à stimuler la capacité d’auto-guérison du corps par l’insertion d’aiguilles spéciales dans des points précis sur le corps le long des méridiens. Les herbes médicinales complètent les effets d’auto-guérison de l’acupuncture, mais sont également constituées de centaines, voir de milliers d’ingrédients actifs ayant des propriétés antibiotique, anti-inflammatoire, anxiolytique, anti-cancéreux, etc. L’intégration de ces thérapies alternatives en complément aux diagnostics et aux traitements conventionnels augmente les chances d’avoir une récupération ou une stabilisation plus rapide et plus douce. Le tout en minimisant les effets secondaires pour une meilleure qualité de vie.
Saviez-vous que…
L’acupuncture et la médecine des herbes peuvent aider une multitude de conditions (ex : arthrose, hernie discale, trouble digestif, problème comportemental, etc.)
Les séances d’acupuncture se font sans douleur pour votre animal et dans une ambiance calme et reposée.