Un programme pour l'obtention d'un poids santé c'est : des suivis réguliers, un processus sécuritaire et agréable pour l'animal et son propriétaire, des conseils professionnels en nutrition, et surtout, l'atteinte d'une meilleure santé. Ce programme est sans frais pour le propriétaire.
Vous désirez que votre animal reprenne de la vigueur et une meilleure santé? Vous voudriez qu’il ait une espérance de vie 20% plus longue? Redonner un poids santé à votre animal permettra d’atteindre ces objectifs.
Une technicienne spécialement formée en nutrition se fera un plaisir de vous conseiller et vous accompagner durant le parcours vers un poids santé. La perte de poids se fera de manière graduelle, efficace et agréable pour votre animal.
Ce programme est au frais de l’Hôpital vétérinaire de Sherbrooke. Des suivis mensuels durant la perte de poids et la phase de maintien garantiront les meilleures chances d’atteindre un poids santé.
L’Hôpital vétérinaire de Sherbrooke a à cœur la santé. Il est prouvé qu’un poids santé augmente l’espérance de vie, diminue la formation d’arthrose, diminue les risques de plusieurs maladies (ex : diabète), diminue la quantité moyenne de médicaments qu’un animal aura besoin dans sa vie et surtout, apporte un meilleur confort et une meilleure qualité de vie en général.
Il est important de comprendre que le surpoids et l’obésité ne sont pas des problèmes esthétiques, mais bien des problèmes médicaux.
Vous pouvez profiter du service Programme Poids Santé offert gratuitement par l’Hôpital vétérinaire de Sherbrooke. Il suffit de prendre rendez-vous pour planifier la première rencontre.
Saviez-vous que…
Une perte de poids trop rapide effectuée avec une nourriture mal adaptée peut être dangereuse pour votre animal. En effet, diminuer les portions d’une nourriture non conçue pour la perte de poids risque d’amener des carences nutritionnelles à votre animal et causer des problèmes (perte de masse musculaire, perte de poils, manque d’énergie, etc.).
Une livre de trop pour un chat en pesant dix équivaut à un surplus de 15 livres pour un humain de 150 livres. Alors une livre n’est pas qu’une livre pour nos petits compagnons à quatre pattes!