Votre animal se gratte? Il perd son poil? Il a des lésions cutanées? Les problèmes de peau sont fréquents et sont parfois contagieux aux autres animaux ou aux humains.
Les problèmes de peau sont très fréquents chez les animaux. Que ce soit des infections, des puces, des tiques, des mites d’oreille, des parasites, des allergies alimentaires, des allergies environnementales, plusieurs des problèmes cutanés sont parfois difficiles à identifier puisqu’ils présentent entre eux tous les mêmes symptômes (rougeur, croûte, démangeaison, plaque, bouton, perte de poil, etc.).
Les problèmes de peau sont rarement une urgence, mais il est tout de même important de les régler rapidement afin d’éviter une généralisation du problème.
Votre vétérinaire est donc là pour faire les examens et les tests diagnostiques nécessaires pour établir un diagnostic et un plan de traitement.
Saviez-vous que…
Dans la plupart des cas, lorsqu’un chien se lèche/mordille constamment les pattes, il souffre d’un problème cutané (ex : infection à levures ou allergie) et non simplement d’une mauvaise habitude.
Une puce peut pondre 50 œufs par jour qui vont se disséminer dans l’environnement.